Paris et ses parisiennes sont notre inspiration.
Les collants Gambettes reflètent notre "French Lifestyle". En résumé : très chic, mais aussi espiègle, comme une baguette sous le bras.
Paris et ses parisiennes sont notre inspiration.
Les collants Gambettes reflètent notre "French Lifestyle". En résumé : très chic, mais aussi espiègle, comme une baguette sous le bras.
Vous ne verrez pas la différence, mais l'environnement oui.
Nous testons des matériaux conçus pour l'avenir.
En avril 2021, nous avons lancé les premiers collants fabriqués à partir de graines de ricin. C'est la meilleure manière de réduire la quantité de matériaux non renouvelables dans nos collants, car le ricin est un matériau naturel et donc durable, qui nécessite peu d'eau pour sa culture et est certifié OEKO-TEX.
Voici nos collants, avant que tout commence, ce sont de simples bobines de fils. Après quelques tours sur eux-mêmes (4 tours), ils seront prêts à briller sur vos magnifiques jambes.
Mais revenons à nos bobines : elles reçoivent les meilleurs soins ! Stockées pendant 24h maximum à 25-26°C, pas plus, pour s'assurer que la fibre est parfaitement prête à être tissée.
Une machine prend en moyenne 4 minutes pour tisser un simple collant. Mais, parce que l'on aime ajouter de la créativité, nos collants à motifs uniques mettent 10 minutes à être tissés.
Une jambe après l'autre : voici comment sont faits nos collants. La prochaine étape est d'assembler les deux jambes à l'aide d'une couture renforcée. À ce stade, un contrôle de qualité est effectué, car notre équipe anti-effilochage a des yeux partout.
Petite anecdote, au début...les collants sont blancs. Puis, on les teint pour qu'ils aient une couleur (habituellement en noir, du moins, c'est ce que l'on préfère). Ensuite, le collant est repassé, plié et emballé dans nos boîtes en cartons.
C'est bon ! Notre collant est prêt pour vous !
Nous ne serions pas eco-friendly si nous ne prenions pas en compte le transport de nos collants. En ce qui concerne la production et le transport, nous voulons rester en Europe. Nos collants sont fabriqués en Italie et glissés dans leur box en Espagne : c'est juste 1000 km.
Le point important ! Nos collants ne volent pas : pas d'avions, ce serait beaucoup trop de CO2 !